Deriveur x3V

Les polynésiens sont de fervents amateurs de rame avec leurs mythiques vaa'a (pirogue à balancier). Lorsqu'ils ne rament pas, les pêcheurs ainsi que les plaisanciers s'en remettent au bateau à moteur.

Ce délaissement de la voile peut facilement s'expliquer par le manque de vent dans les lagons abrités par les majestueuses montagnes des îles

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Ilô 43 ds

La conception générale de ce bateau porte sur le confort et la sécurité au long cours pour 4 adultes ou un couple et deux enfants. Le déplacement est modéré, avec 10,5 T en charge afin d'offrir un bel agrément sous voile et d'excellentes moyennes de vitesses sans rien sacrifier au confort et à la capacité de charge primordiale sur un bateau de voyage.

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Plug&Sail 33

Le philosophie des « Plug&sail » se détache de toute contrainte de jauge. La conception de ces voiliers OPEN à quille relevable est axée sur une recherche de performances maximales pour une taille et un programme donnée. Pour autant, le budget de construction n'est pas « open », avec notamment le choix d'un matériau autorisant la construction à l'unité pour les amateurs éclairés. En fonction du programme de chacun, les aménagements intérieurs peuvent être modulés afin de privilégier le confort ou bien les performances.

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Plug&Sail 40

Le « Plug&sail 40 » fait partie d'une nouvelle génération de voilier entrant dans la jauge « class 40 » (voir « Course au large n°7 et n°10 »). De nombreux régatiers souhaitent participer aux grandes courses au large tel que le rhum, la route du café ou encore la transat anglaise, mais le niveau et les budgets des « montures » rendent souvent ce rêve impossible.

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