Plug&Sail 33 : un course - croisière « open »

La philosophie des « Plug&sail » se détache de toute contrainte de jauge. La conception de ces voiliers OPEN à quille relevable est axée sur une recherche de performances maximales pour une taille et un programme donnée. Pour autant, le budget de construction n'est pas « open », avec notamment le choix d'un matériau autorisant la construction à l'unité pour les amateurs éclairés. En fonction du programme de chacun, les aménagements intérieurs peuvent être modulés afin de privilégier le confort ou bien les performances. Les « Plug&sail » peuvent être motorisé en diesel classique, ou en electro-diesel pour les amoureux de silence.dans ce cas, le groupe électrogène offre une réserve permanente d'électricité ; impérative en course, confortable en croisière.


L'efficacité au service du plaisir et de la performance sous voile :

  • Légèreté, solidité et raideur de construction (strip plancking avec âme « durakore® » ou « poyolight® » + carbone en renfort local).
  • Appendices modernes : quille à bulbe relevable (2m35/1m) et bi-safran.
  • Voilure puissante avec une GV à fort rond de chute et génois à faible recouvrement. (Un mât carbone est préférable pour améliorer la puissance, mais le centre de gravité du PLUG&SAIL 33 est placé très bas afin de se contenter d'un mât alu.)
  • Forte raideur à la toile grâce au large maître bau et au CG très bas de la quille à bulbe.
  • Un plan de pont confortable et efficace avec un cockpit en 2 zones : centralisation des manouvres autour du barreur à l'arrière, protection de l'équipage avec les hiloires rejoignant la descente en avant. Aux escales, on appréciera la grande plateforme d'accès à la mer en extension du cockpit.celle-ci, montée sur pivot devient tableau arrière en navigation.
 




 


Les + en croisière :

  • Echouabilité sur 3 points sans ajout de béquille. (ailerons fixes de safran + bulbe de quille).
  • Souplesse et sécurité d'un tirant variable actionné par vérin hydraulique.
  • Volume intérieur très supérieur aux « course-croisière » de grande série.


Caractéristiques :  
Longueur de coque 10m20
Longueur de flottaison (dl) 9m75
Maître bau 3m60
Tirant d'eau 1m00/2m35
Déplacement lège (=dl) 3000 kg
Lest 1200 kg
Surface de voilure GV=40m²,
Génois 110%=31.7m²,
Spi asymétrique=80.2m²
Motorisation sail-drive 18cv ou electro-diesel

 

 

 

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