OPEN V : une gamme de coques open pour la haute mer de 18 à 27'

Présentation

Les « open V » sont des bateaux à moteurs au dessin de carène spécialement étudié pour passer en souplesse dans des conditions de mer difficile, telle que celles rencontrées en polynésie.

Pour autant, les performances ne sont pas oubliées avec l'adoption d'un V évolutif très profond sur l'avant qui s'aplatit sur l'arrière pour plus de stabilité et de portance.


Construction

Les plans de cette gamme sont conçus pour la construction professionnelle en aluminium, en tôle de 5 à 6mm. La structure couple + longerons assure une grande raideur longitudinale et transversale de carène. Les caissons latéraux de coque sont moussés pour l'insubmersibilité, tandis que le caisson central est réservé au rangement et au carburant.
En option, les plans peuvent être adaptés à la construction amateur en cp-époxy les bordés étant développables.

Pour qui ?

Leur ligne sportive et leur aménagement simple et solide adressent les « open V » aussi bien aux plaisanciers qu'aux professionnels de la mer.

Suivant l' utilisation, on choisira entre la version à console centrale équipée d'un T top ou la version avec poste de barre avant à palonnier de type « poti-marara » pour la pêche au mahi-mahi.

4 unités de 25 pieds naviguent aujourd'hui en activité professionnelle (1pour le Service du développement Rural et 3 pour la gendarmerie nationale) à Tahiti et aux Marquises, dans des conditions de mer parfois très difficile ou la fiabilité et la sécurité sont essentielles.

Autres modèles construits à ce jour : 19', 20', 22'.

 

 

 

ng yatchdesign © 2005