Cabin Cruiser 28/30 : WE en famille ou transport en haute mer

Présentation

Conçu à l'origine pour le transport de personnalités officielles entre les îles des Tuamotu, ce puissant bateau à moteur est doté d'une carène en V très profond sur l'avant, puis évoluant vers des formes plus porteuses sur l'arrière. Ses formes lui confèrent un passage en souplesse dans la vague et une vitesse moyenne élevée dans les mers difficiles.
Son aménagement offre un cockpit protégé du soleil et des embruns, avec une plateforme de bain à l'arrière, tandis que l'intérieur est doté d'un confort autorisant de long trajet en mer ou la croisière le temps d'un WE . Cabinet de toilette, kitchenette, carré, couchette individuelle de mer et multiples rangements trouvent place dans cet habitacle volumineux.
La sécurité étant une priorité, la coque est dotée de nombreux volumes d'insubmersibilité


Construction et style

Les contraintes de construction en série réduite, de pérennité et de solidité du CC 28/30 ont porté notre choix sur l'aluminium, en tôle de 5 et 6 mm. Les formes de bordés de coque et de roof sont développables pour réduire le coût de construction. Le design n'en souffre pas, avec un style « edge design » dans l'air du temps.


Plusieurs versions pour des programmes variés

Le cabine cruiser 28 se décline en une version rallongée à 30', dans laquelle les performances et la capacité de charge sont améliorées. Les deux versions sont proposée en bi motorisation hors bord 4 temps ou en In board diesel (mono ou bi). En version « plaisance », la couchette de mer individuelle est remplacée par un large couchage double.

Caractéristiques :  
Longueur coque 8m65
Maitre bau 3m10
Déplacement 4500 kg
Tirant d'eau 0m54
Puissance maxi 2x250 cv
Catégorie de navigation 3ème

 

 

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